Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Petits Pieds
Miss Petits Pieds
Newsletter
Archives
8 novembre 2009

Chaud chaud chaud!

Et oui, il fallait bien que je tienne les promesses de la petite phrase présentant mon blog : la couture débarque. Et en ce dimanche matin, toute motivée que j'étais, je me suis attelée à la réalisation d'une pièce qui me tentait depuis longtemps : le col doublé.
Sur le tuto il y avait marqué "temps de réalisation : 15-20 min". Bon, je les ai largement dépassé, mais alors vraiment (environ 1h30). Car j'ai découvert avec stupéfaction que ce qui prend le plus de temps dans la couture, ce n'est pas le fait de coudre en soi, mais tout ce qu'il y a autour : découper le tissu, le repasser si besoin... D'ailleurs en ce qui concerne la découpe, je peux vous dire qu'en ces temps d'expansion bidouesque (oui les néologismes au sujet de mon ventre ont le vent en poupe ces derniers temps) et bien ce n'est pas facile.. de se pencher,... tout ça.
Bref, après m'être battue avec le mètre, l'équerre et le crayon, j'avais réussi à obtenir les dimensions voulues.

Sachant que du fait du choix des tissus j'avais un peu corsé la chose par rapport au patron initial : j'ai choisi un tissu aspect "satin" pour compléter la polaire...
Et ça glisse!!!! et en plus, novice que je suis (je précise en passant que ça ne fait qu'un mois que je me suis mise à la couture), j'avais choisi un point trop serré.

Bref, après quelques ratages agrémentés de mots fleuris de la langue française (p... de truc de m....) qui ont fait plusieurs fois réagir mon épouxroux "ça va mon coeur???", voici le résultat :

GEDC0002







Pour celles (et veux, pas de discrimination hein..) qui voudrait s'y lancer le tuto est ici






GEDC0003

Le reste de la tenue n'est pas franchement assortie je vous l'accorde, mais franchement, en ce moment, vue la taille du bidou, on met ce qu'on peut!

NB : polaire offerte par ma maman que j'aime, et les boucles d'oreilles, c'est un cadeau Nature et Découvertes de la Loutre...

Publicité
Commentaires
C
un truc que je me demande en passant comme çà ni vu ni connu c'est comment un chat peut bien faire pour tenter l'accouplement avec une coccinelle, pas trop net le matou. pour le résultat on se pose d'énormes question existencielles car si des milliers d'espèces disparaissent, avec l'épouroux vous pourriez être à l'origine d'un nouveau génome de chat à pois ou bien de coccinelle tigrée qui, quand arrive l'heure de la gamelle, miaule à qui mieux mieux . yann le ouf
C
Coucou miss, félicitation tu te debrouilles très bien, chapeau bas ce n'est pas un "sport" facile la couture surtout quand il s'agit d'aller droit, je sais de quoi je parle j'ai essayer de dompter la machine pour faire des rideaux(avec belle maman heureusement), sinon mon ,p'tit mari se demande comment tu tiens debout avec du 33 (tu dois plus etre trop stable avec ce bidou lol).bisous
C
Coucou miss, félicitation tu te debrouilles très bien, chapeau bas ce n'est pas un "sport" facile la couture surtout quand il s'agit d'aller droit, je sais de quoi je parle j'ai essayer de dompter la machine pour faire des rideaux(avec belle maman heureusement), sinon mon ,p'tit mari se demande comment tu tiens debout avec du 33 (tu dois plus etre trop stable avec ce bidou lol).bisous
M
Céliiiiine, Céliiiiine... Comment on fait si on n'a pas de congélateur ? et s'il est trop petit ? et si ça rentre pas ?<br /> <br /> Blague à part, les cèpes ce serait presque un argument pour demander la Picardie l'an prochain ^^<br /> <br /> Régale-toi bien en tout cas ! <br /> des bisous.
C
Alors, comment dire sans risquer de faire des jalouses.... elles étaient trop bonnes ! Je crois que je suis fin prête pour ouvrir mon resto. Ce soir, encore un grand moment de cuisine: Tartare de saumon fait maison puis sauté de veau aux poivrons...<br /> <br /> Bisous à tous et à toutes
Miss Petits Pieds
Publicité
Publicité