Et oui, il fallait bien que je tienne les promesses de la petite phrase présentant mon blog : la couture débarque. Et en ce dimanche matin, toute motivée que j'étais, je me suis attelée à la réalisation d'une pièce qui me tentait depuis longtemps : le col doublé.
Sur le tuto il y avait marqué "temps de réalisation : 15-20 min". Bon, je les ai largement dépassé, mais alors vraiment (environ 1h30). Car j'ai découvert avec stupéfaction que ce qui prend le plus de temps dans la couture, ce n'est pas le fait de coudre en soi, mais tout ce qu'il y a autour : découper le tissu, le repasser si besoin... D'ailleurs en ce qui concerne la découpe, je peux vous dire qu'en ces temps d'expansion bidouesque (oui les néologismes au sujet de mon ventre ont le vent en poupe ces derniers temps) et bien ce n'est pas facile.. de se pencher,... tout ça.
Bref, après m'être battue avec le mètre, l'équerre et le crayon, j'avais réussi à obtenir les dimensions voulues.

Sachant que du fait du choix des tissus j'avais un peu corsé la chose par rapport au patron initial : j'ai choisi un tissu aspect "satin" pour compléter la polaire...
Et ça glisse!!!! et en plus, novice que je suis (je précise en passant que ça ne fait qu'un mois que je me suis mise à la couture), j'avais choisi un point trop serré.

Bref, après quelques ratages agrémentés de mots fleuris de la langue française (p... de truc de m....) qui ont fait plusieurs fois réagir mon épouxroux "ça va mon coeur???", voici le résultat :

GEDC0002







Pour celles (et veux, pas de discrimination hein..) qui voudrait s'y lancer le tuto est ici






GEDC0003

Le reste de la tenue n'est pas franchement assortie je vous l'accorde, mais franchement, en ce moment, vue la taille du bidou, on met ce qu'on peut!

NB : polaire offerte par ma maman que j'aime, et les boucles d'oreilles, c'est un cadeau Nature et Découvertes de la Loutre...