Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Petits Pieds
Miss Petits Pieds
Newsletter
Archives
9 novembre 2009

Les madeleines douceur

Dimanche fut décidément productif car j'ai fait des madeleines, dont je vous mets le détail en ligne seulement aujourd'hui car point trop n'en faut!
Deux billets par jour, je risque de vous rendre accros! Déjà que le rythme quotidien instauré depuis l'inauguration risque d'être plus que difficile à tenir après l'arrivée de bibou...
Alors voilà, hier, je me suis levée (tard) avec une de ces envies de femmes enceintes : des madeleines.
Et comme il fallait que j'assouvisse ce désir si pressant, alors j'ai fait la recette trouvée dans ma bible : Desserts et Pains sans gluten de Valérie Cupillard. Car ceux qui me connaissent bien savent que ma bête noire, c'est le gluten, et que son absorption me rend... malade comme un chien. Bref, ce sont les joies de la maladie cœliaque! (un nom barbare mais bon...on vit très bien, la preuve!)
Alors vous trouverez la recette dans le livre de Valérie mais aussi sur son blog : ici
Pour ma part, je n'ai pas mis de cardamone, j'ai mis de la poudre de graine de caroube pour parfumer le tout... Ah ça vous en bouche un coin, le coup de la graine de caroube?!GEDC0048
La graine de caroube, c'est génial, ça a le goût du chocolat, la couleur du chocolat avec un petit parfum de canelle... sans les inconvénients. C'est plus "léger" pour le foie tout ça.. Bref.
Voilà ce que ça a donné.
BOn, autant vous l'avouer, je les ai TOUTES mangées, sauf une, pour mon épouxroux.
Et je ne vous dis pas combien il y en avait, j'ai trop honte. Mais c'est pour la bonne cause hein... bébé a eu l'air d'apprécier, il a fait des cabrioles dans le ventre de maman après....
Allez, j'espère vous avoir fait saliver...

Publicité
Commentaires
M
La "honte", la "honte"... à ta place, j'aurais tout descendu aussi... et sans bidou, pourtant ! ^^<br /> <br /> Sinon, le plat est mignon tout plein (je sens que Céline partage cet avis :p).
Miss Petits Pieds
Publicité
Publicité