Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Petits Pieds
Miss Petits Pieds
Newsletter
Archives
23 novembre 2009

La gourmandise du lundi # mea culpa

Alors avant toute chose, sachez que je vous imagine déjà, visiteurs et visiteuses que j'aime, en train de vous dore hier... "pfff un post quotidien, que dalle y'a du relâchement dans l'air!" ou "ça y est, elle est partie à la mater!!!!!" Et bien..... ni l'un ni l'autre! Tout simplement que depuis hier, je n'ai plus mon ordinateur chéri ( enfin celui que mon épouxroux m'a tendrement cédé après que le mien ne soit trop fatigué).
Donc ce matin, je me suis rabattue sur celui du salon, pour vous faire mon mea culpa... et vous proposer une gourmandise à la hauteur de celui-ci :

Le délice coco-chocolat!

GEDC0008Sans gluten et sans lactose for ever, j'ai utilisé pour 6 ramequins:
- 400 ml de lait de coco ralongés avec 25 ml d'eau (il était très épais)
- 3 petits sachets de préparation "Bioflan" au chocolat (composé de poudre de cacao maigre et d'agar-agar, cette petite algue magique qui gélifie tout!!)
- 3 cuil à soupe de fructose
- 5 cuil à soupe de flocons de riz

Tout ça se trouve facilement en magasins bio, et comme c'est la mode, vous devriez en rencontrer un sur votre chemin (il y en a 3 à moins de 15min de chez moi, et j'habite quand même au milieu des vaches!!!)

Alors dans l'ordre :

  • mettre le fructose et la préparation bioflan dans une casserole anti-adhésive
  • mettre sur feu doux
  • verser le lait de coco+eau
  • ajouter les flocons de ris
  • bien remuer pour obtenir un mélange homogène
  • porter à ébullition (environ 10min)
  • laisser bouillir 1 min
  • verser dans les ramequins, laisser refroidir et mettre au frigo!!

Et ça donne ça : (ok hier il y en avait 6... la voracité de la femme enceinte a sévi, encore une fois)

GEDC0009Et saupoudrez de noix de coco rapée!!!

BON AP'!!!!

Publicité
Commentaires
S
COUCOU mISS<br /> <br /> Comment vas tu ?? <br /> Bb est toujours là bien accroché ??<br /> Je suis super contente d'avoir répondu à tes attentes et que le portefeuille te plaise <br /> Merci de ta confiance <br /> Bise
M
Pour venir manger chez moi, Sansan, pas de pb, mais je crois que ça fait un peu loin.. Cela dit j'ai habité pendant 3 ans pas loin de chez toi, et j'aimais bien! Depuis j'ai migré au Sud par amûûûûûr!!<br /> Mamiemo, merci pour l'info je vais rectifier!!
M
avant de lire cette recette sur laquelle je reviendrai ...<br /> Je reviens justement du blog de Sansan créations et le lien que tu as mis ne fonctionne pas, j'ai réussi à arriver chez toi en cliquant sur le nom que tu as indiqué dans le com que tu lui a laissé.<br /> Si tu veux de la visite, essaie de rectifier peut-être ? enfin ... comme tu veux, bien entendu, c'est pas un ordre non plus. A ce soir.
S
oh ça à l'air bon , je n'ai pas le temps de cuisiner en ce moment , je vais venir manger chez toi lol<br /> Bises
Miss Petits Pieds
Publicité
Publicité