Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Petits Pieds
Miss Petits Pieds
Newsletter
Archives
11 février 2010

Et chez vous c'est comment??

Aujourd'hui, c'est comme ça chez moi en tous cas :

132

Du coup, pas de sortie prévue, et cocooning à fond et au programme :

* la confection d'un gâteau... mmh dont je vous laisserai la recette

* poursuite du tricot

* élaboration du plan d'attaque pour la rénovation d'une vest vintage... vieille... comme moi quasiment.

Et vous par ce temps, où en êtes vous?

Publicité
Commentaires
W
Mes consoeurs ? Alors les confrères : wallou ! C’est ça ? Un peu de féminisme, c'est sympa mais plus : ce serait trop...<br /> Ce n’est pas par ce que son mari a aidé à faire abolir la peine de mort qu'elle doit se sentir obligée de laisser une trace dans l’Histoire, toute inutile soit-elle…<br /> Moi je trouve ça très bien, les Allemands ne disaient-ils pas, à une certaine époque : « Kinder, Kirche, Küche » ; que je traduirai assez librement et littéralement, avec votre permission, par : « les enfants, l’église, la cuisine… » ; schön, oder ?<br /> N’étant moi même pas père, je ne peux que m’extasier, admiratif, devant ce gâtisme avant l’âge qui me touchera certainement un jour… et m'interroger, plus sérieusement : on peut être femme et mère en même temps, n’est-ce d’ailleurs pas une part intégrante de la féminité (ici prouvée par la Miss)? Ou vaut-il mieux travailler afin que de mieux payer une brave femme qui s’occupera de nos enfants à notre place, et nous permettra ainsi de nous accomplir pleinement en tant que businessfemme ? Sans doute faut-il trouver un happy middle, la vérité est ailleurs.<br /> *PS : la p’tite maison machin… m’a tjs lourdé mais j’aime bien, en revanche, le remake radiophonique sur Ouifm : et Mary notre fille aveugle, bon ben je vais aller couper du bois…
M
D'ailleurs, pour prouver le puritanisme caverno-conservateur de ce blog, je conseille à L'Epouroux de passer acheter à la bienheureuse (et accessoire) mère de son enfant une bouteille de nouveau Cif crème jaune aux micro-particules, afin que Miss Petit Pied puisse en exhiber l'étiquette au vu et au su de tous :<br /> <br /> "Vous serez étonnéE de constater à quel point... blabla"
E
Allez femmes, toi faire gateau et faire bébé et faire ménage et moi chasser... bon elle est facile aussi, c'est vrai. (notez le femme au pluriel afin de bien signifier que nous sommes revenus au temps béni de la polygammie !)<br /> <br /> Mais visiblement Elisa, vous ne semblez pas très bien connaitre ma compagne... Je vous rassure, elle est toujours une femme et en a gardé tous les attributs (là dessus je ne m'étendrais pas de peur de choquer la morale puritaine américaine dont nous sommes pétris ma femme et moi, et bien sur bébé sera également, élevé selon les principes édictés par notre seigneur le très et très saint père dans la bible...<br /> <br /> Ce blog est l'apologie même d'un mode de vie de dévotion de la femme à l'égard de son mari et de son enfant, soumission bien normale après tout... Qu'il était bon le temps où la femme ne pouvait pas voter ni même ouvrir un compte en banque sans l'accord de son vénérable mari et maitre...<br /> <br /> Et puis c'est vrai que depuis que nous sommes parents, notre couple n'existe plus ! Bébé avant tout ! Par soucis d'écologisme puritain lui aussi : seulement trois couches lavables pour bébé, et bien sur, pas de machine ni d'eau courante ! Donc madame va 5 fois par jour au lavoir municipal pour faire la lessive ! <br /> Que des petits plats bio et tout et tout pour bébé ! Et puis c'est vrai que dans ce blog, apologie est faite de l'allaitement maternel et soyez sûrs que nous condamnons fermement tout autre forme de nourriture pour un nouveau né ! Si notre seigneur avait voulu dans sa très grande sagesse que les bébés soient nourris au bib, il n'aurait pas doté la femme de nib (notez le jeux de mot entre bib et nib, pas mal quand même !)<br /> <br /> Parfois, rassurez vous, je laisse quelques minutes de liberté à ma femme pour qu'elle puisse se laver, et faire la cuisine...<br /> <br /> Bon j'arrête là, mais je suis un peu triste quand même de ne pas pouvoir faire l'apologie encore un peu des saintes vertues de la messe quotidienne, ni celle de l'abstinence totale comme moyen de contraception moderne... mais ne vous inquietez pas, je me réserve pour le prochain commentaire !<br /> <br /> LeRoux masqué !
E
Euh, rien à voir avec la neige (d'autant plus que par chez moi la neige on en a ras la casquette depuis décembre!!!).<br /> Aujourd'hui sur France Inter, journée spéciale Elisabeth Badinter autour de son livre à paraître "le conflit la femme et la mère". Bien que le principe d'une journée spéciale autour d'une personalité (qui en profite pour faire sa promo) ne me fasse pas spécialement grimper au rideau, j'avoue que cela a au moins le mérite d'aborder un thème qui m'intéresse et qui touche de près ou de loin à ce blog.<br /> Dans ce livre, trèèèès polimique visiblement, E. Badinter décrit la "révolution invisible" et devrais-je ajouter insidieuse que nous vivons ces derniers temps. A savoir celle d'un retour à une mère qui doit tout à son bébé "son lait, son temps, son énergie". Loin d'adhérer à cent pour cent à la thèse de Badinter, je ne peux m'empêcher de constater qu'autour de moi beaucoup de femmes de mon âge et qui viennent d'être mamans font l'apologie de l'allaitement, des couches lavables, des petits pots faits maison etc... le tout avec une pointe de mépris et / ou de "culpabilisation" pour les femmes qui ne consentiraient pas à tous ces sacrifices pour leur progéniture (le mot choque forcément!) Bien sûr n'étant pas encore mère moi-même je n'ai peut-être pas encore le droit à la parole sur ce sujet. Mais tout de même: n'êtes-vous / n'est-on pas des femmes avant que d'être des mammas??? <br /> Au passage (critique facile certes) nous sommes en 2010 et il me semble que la petite maison dans la prairie dépeignait une parfaite petite famille puritaine Américaine du 19è siècle...<br /> Je jette sans doute ainsi un pavé dans la mare. J'éspère n'énerver ni ne choquer personne mais souhaite seulement suciter une réflexion personnelle chez mes consoeurs. A bon entendeur
Miss Petits Pieds
Publicité
Publicité