Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Petits Pieds
Miss Petits Pieds
Newsletter
Archives
4 mars 2010

A.O.C

aoc

  Il y a longtemps que je pensais à ce post, en bonne mère poule-raide-dingue-de-sa-progéniture...

Alors voilà, bébé est né, avec un prénom, et tout et tout, soigneusement choisi par ses géniteurs alors même qu'il n'était pas plus gros qu'une grenouille (quoi c'est pas l'animal le plus flatteur? c'est le premier qui m'est passé par la tête...). Et allez savoir pourquoi, il est rare, mais alors très rare que bébé soit appelé par son doux prénom...

Je vous livre donc aujourd'hui toutes les appelations d'origine plus ou moins contrôlées dont notre trésor est affublé, contre son gré. Pauv'gosse me direz vous.

MAis lisez plutôt, vous allez pouvoir vous gausser chers visiteurs...!

  • mon minouchou de chouminou (ça c'est maman)
  • ma boule (rapport à sa prise de poids exponentielle et son côté goulu)
  • farfadet des îles
  • voyou (ça c'est mamisa)
  • bouboule fétide (ça c'est papa avant de changer la couche)
  • mon amour (classique!)
  • ma douceur
  • mon trésor
  • re : ma petite douceur
  • ma bernique
  • total tétou (oui le total tétou n'est pas qu'une période d'alimentation intense...)
  • arsouille (papimi)
  • petithomme
  • petit bonhomme (ça c'est l'autre papy..)

Enfin voilà.

On est niais ou on ne l'est pas...

Et vous, comment appelez vous les bébés de votre entourage, ou votre progéniture??? J'ouvre un concours pour lire le plus incongru!!!

Publicité
Commentaires
E
Oui tout a fait "bouboule fétide" est une dénomination très, mais alors très tendre et délicate ! <br /> Et puis je l'aime mon petithomme, même quand il fait un joli paquet pour son papa... beaucoup moins quand c'est sur papa sans la couche !<br /> <br /> Allez Petithomme, au bain !
C
nuage-petit prince-tiki tiki-choupi choupi-mi pequeño-mi amor-mon petit paradis (mon homme étant le Grand Paradis)-mon ange-mon muffin-mon Tout
C
trop mignon !!! chez nous c'est : Grignette, Cocotte, Minipouce, ou Bibi !! <br /> Va savoir ou on va chercher tout sa ;)))
M
Un gros coup de cœur pour le "farfadet des îles"... même si je ne vois pas le rapport avec la grenouille ! Mais c'est drôle aussi de retrouver le "voyou" et l'"arsouille" comme petits noms de la génération suivante... *mode coup de vieux off ^^ *<br /> <br /> Pour ma progéniture... on en reparle d'ici quelques temps :p
Miss Petits Pieds
Publicité
Publicité