Hier soir, nous avons fait notre première vraie soirée de "grands" depuis longtemps. En effet, depuis la naissance du minouchou (voir un post précédent pour les appellations d'origine controlée...) nous n'avions pas fait une vraie soirée entre potes, avec bonne table et bonne bouteille. Hier soir fut donc la first depuis longtemps avec nos copains/collègues/voisins (oui parfois la vie vous fait des cadeaux comme ça : 3 en 1 tout près de chez vous) et outre le fait qu'on s'est marré comme des baleines, vérifiant par la même occasion qu'un bébé dort très bien avec beaucoup de bruit autour, et bien nous avons bu.

Oui, je le confesse, nous avons bu trois quelques bouteilles à... pas beaucoup. Bref, je me suis octroyé le plaisir même pas coupable (le plaisir ne devrait JAMAIS être coupable, surtout quand il s'agit de champagne) d'une coupette de champ'. La première vraie depuis longtemps et comme je suis du genre petite joueuse question boisson alcoolisée ( bien fatiguée avec un verre de cidre -brut quand même- et je ris aux blagues de motards, c'est vous dire...), et en dehors du fait que suis une mère indigne (cf mon job de bib, qui devrait m'interdire tout alcool...), ce matin, ce fut très dur, car j'avais juste l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur. Très petite joueuse donc.

Ce matin ce fut donc dur, très dur (surtout pour la tétée de 2h du mat, 10 minutes top chrono après s'être couchée). Et forcément, il m'a fallu plusieurs choses pour émerger:

J'ai d'abord du dégainer LE remède après longue soirée/petite nuit : 10gr de Nux Vomica 9ch (c'est de l'homeopathie, pour les non-avertis) ça vous draine le foie over chargé en moins de 2. OUf, je laissais fondre les granules sous la langue, donc, en attendant que la bouilloire fasse son job, pour me préparer ça:

GEDC0016__2_

Ensuite comme je ne me sentais toujours pas retrouver forme humaine, j'ai sorti la grosse artillerie, une fois ma bernique d'amour partie dans les limbes de sa sieste du matin:

un BAIN (mon loisir favori du moment...) avec masque argile blanche+huile de noix de macadamia+eau florale de tea tree.

GEDC0013__2_

Et là, ça va mieux, quoique je crois que je vais m'en tenir aux légumes vapeur ce midi.

Ah, oui, et pourquoi "anniversaire" dans le titre? PArce que selon le doc', eh bien c'etait il y a tout juste un an que nous concevions notre trésor... Alors même si j'ai eu de grands débats avec le doc pour la date, et bien on va dire que c'est bien aujourd'hui, mais je n'irai pas plus loin sur ce sujet, des oreilles chastes nous écoutent, et de prudes yeux me lisent...