Pour accueillir notre retour, le soleil se fait clément, le ciel se pare de son plus beau bleu, les oiseaux se déchainent et convolent à tout va... c'est le printemps.

GEDC0004__3_

Rrrooooh en bonne ex-banlieusarde je me la pète, ouais, c'est dans mon jardin!

Alors on se gave de soleil (avec chapeau et parasol, qu'on se rassure), et on entreprend le taillage de printemps, avec rénovation à la clef :

chez les pieds du petit : ahhhh plus dodu, plus doux plus moelleux tu meurs, taillage d'ongles !

GEDC0013

chez MissPetitsPieds, qui n'en pouvait plus de ses ongles "nude" comme disent les magazines de filles que je dévore dès que je peux, chui même abonnée à Glamour... mais à Télérama aussi hoh!.  Bref, j'ai dégainé mon Gemey Maybelline qui sèche plus vite que son ombre... vestige du Wedding's day de MissPetitsPieds (et là soupir nostalgique...) et même que rooooooooh, sacrilège, j'ai infligé le pire du pire selon les mêmes magazines cités plus haut : pas de sous couche (je parle comme un peintre en bâtiment!) transparente. Direct la couleur coquelicot/cerise-qui-pète dans la tronche les ongles. Mais je pouvais pas attendre. Le vernis transparent était figé dans son flacon. Et pas du tout envie de prendre la voiture familiale, le baby love, la poussette, bref, l'attirail pour aller faire un tour à Lecl*rc... Dont acte.

GEDC0024__2_

ET comme MissPetitsPieds n'est pas à une contradiction près, elle s'est acheté (1heure après avoir dit qu'elle ne descendrait PAS en ville) une énième mini (forcément, en 33...) paire de ballerines (à 6 euros??!). Sous le regard interrogateur de la vendeuse quand, avec poussette et tout, je les ai essayée, et qu'elles m'allaient... Vi madame, 27 ans, pas toutes mes dents, et du 33 en petons. Et alors??. Non mais.

GEDC0028__2_

¨PS : je vous rassure mon envie de vernis n'a pas sévi sur mon dodu moufflet.

PS 2. Oui, je sais, j'ai AUSSI le pied dodu. le premier qui dit oui sort.