L'épouxroux souhaitait ce midi faire des "tartines garnies" très à la mode en ce moment chez MissPetitsPieds du fait de leurs qualités hautement gustatives et pas du tout part flemmardise.  Mais mais mais.... MissPetitsPieds avait terminé TOUT son pain sans gluten acheté chez Carrefour qui a la gentillesse (on a le droit de croire au père noël non?)  de commercialiser des produits pour les gens... aux petitspieds.. naannnn pour les intolérants/allergiques aux gluten, et ce d'une qualité ma foi pas trop mauvaise.

Bref, ni une ni deux, j'ai pris mon super livre que je ne quitte plus Desserts et pains sans gluten de Valérie Cupillard.

Et voici le résultat : des petits pains à la châtaigne fait en 5min chrono, cuits en 20min à 200°c dans une four où la chaleur ne tourne pas (salut laurette...). A garnir comme on veut, et oui, j'ai mangé tout ce qu'il y avait sur la photo, même plus et avec quelques carrés la moitié de la plaque de chocolat. OUi je m'envoie des quantités de nourritures astronomiques, et sans prendre un gramme. Vous allez penser que je me la raconte et que je fais un peu beaucoup ma pèteuse? PAs du tout, j'ai juste un secret : le ToTal TéTout! ALors tant que ça dure, j'en profite quoi.... mais un jour, un jour, il faudra que j'arrête de m'enfiler des nems, du poulet à l'ananas et la moitié d'un lapin en chocolat au cours du même repas.

GEDC0107

Il vous faut : 200g de farine de riz, 60g de farine de châtaigne, 1 sachet de levure sans gluten, 1 pincée de sel, 20cl d'eau et des graines (ici lin et sésame, vive le zinc et les oméga 3!! quoi je fais ma fille bio qui fait attention à ce qu'elle mange, pas du tout)

GEDC0111

Et l'épouroux, jaloux, a voulu que je photographie ses tartines A LUI, alors les voici.