Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Petits Pieds
Miss Petits Pieds
Newsletter
Archives
25 juin 2010

Vendredi et vieilles dentelles épisode 2

Je suis très mais alors trèèèèèèèèèèès fière de ma dernière création. J'avais peur du tissu, glissant au possible mais que nenni, pas du tout, un bonheur à coudre, j'avais peur pour les bretelles, tissu+dentelle, j'avais raison, ça m'a pris 15 ans, mais au final, bein, je suis fière.

Je me suis inspirée de ce haut Maje, chiné 1 euro (1 euro!!! dans une brocante) : envie de pois, et belles bretelles bien larges pour que l'on voit bien ma couleur blanc de poulet naturelle

PICT0168

et voilà le résultat:

GEDC0115

GEDC0117

GEDC0123

Pour le patron, pff, home made encore!

  • 2 carrés de 50cm de côté,
  • on fronce au centre pour réduire le haut de chaque carré de 6 cm. on obtient un trapèze de 44cm en haut, 50cm en bas. (pour un tour de poitrine de 84cm.. on ne rigole pas svp)
  • assembler le tout avec 1cm de rentré de chaque côté
  • coudre le bas
  • découper deux bandes de 6 cm de large et 45 cm de long, surfiler, 5mm de rentré sur les bords et pif paf on assemble au corps du caraco.
  • dentelle cousue par dessus les bretelles

Et je vous le dis combien de temps j'ai mis pour le faire, je vous le dis?? 2heures. Et bien là, je suis encore plus fière. Surtout qu'une bonne partie, je l'ai faite sous l'oeil attentif du triton boule. Chui pas une mère parfaite là???

Publicité
Commentaires
Miss Petits Pieds
Publicité
Publicité