Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Petits Pieds
Miss Petits Pieds
Newsletter
Archives
31 octobre 2010

Recette toute spéciale pour mon A.. et les autres

Je vous écris du fond de ma rhino, alors c'est dire le courage qui m'anime en ce dimanche matin, mais consolation suprême, nous avons gagné UNE HEURE de sommeil, yeah!

Pour fêter ça dignement, rien de mieux qu'un bon petit déj mitonné maison, et je le dédicace aujourd'hui à mon petit filleul, A.. donc, qui se cogne un nombre d'intolérances alimentaires le pauvre, moi à côté je suis vraiment une toute petite joueuse.

Pour lui, rien que pour lui, mais aussi pour sa môman, car c'est elle qui lui prépare ses repas, hein, solidarité féminine ET familiale donc, voici une recette de petits pains express.

Elle est tirée de mon livre culte DEsserts et Pains sans Gluten de VAlerie Cupillard

dessert_sans_gluten

Je l'ai un peu modifiée pour qu'elle soit mangeable en salé comme en sucré.

Mais avant la recette, histoire de vous faire saliver comme il faut ...:

pain_riz_quinoa_sans_gluten_3

Les ingrédients? on ne peut plus simple : j'ai même pu le faire, le nez bouché, avec mal de gorge, fièvre et tutti quanti (non la fièvre, j'exagère, hein, elle est passée, rrrrooo on a plus le droit de se faire plaindre hein?)

  • 200g de farine de riz
  • 80 de quinoa
  • 14g de levure sans gluten (les petits sachets de la marque Natali)
  • 1 pincée de sel,
  • 1 cc de cannelle en poudre
  • 35 cl d'eau
  • le tout dans des moules à muffins :25min au four à 240°c.

SURTOUT en sortant les pains du four, ne pas se jeter dessus, laisser "les graines de quinoa s'imprégner de l'humidité des petits pains" dixit V. Cupillard. Et je l'ai fait, j'ai attendu benoitement que ça s'imprègne, et après je les ai attrapés, coupés en deux à la façon d'un scone, et perso, avec du beurre salé, ça tue tout, mais pour petit A.. ce sera mortel aussi et sûrement avec de la confiture de Mamie hein...? (moui ma tata, tes confitures elles assurent...)

pain_riz_quinoa_sans_gluten_2

pain_riz_quinoa_sans_gluten_1

Publicité
Commentaires
M
Je plussoie la bénédiction du passage à l'heure d'hiver... On remettrait bien ça toutes les semaines :p<br /> <br /> Pour la recette, je garde ;)<br /> <br /> Il ne me reste plus qu'à souhaiter un bon week-end à rallonge aux Petits Pieds (et Mains !)... Soigne-toi bien !<br /> <br /> Gros bisous.
T
Mmmmh... ! Que ça a l'air bon...<br /> Franchement, ça donne vraiment envie !! <br /> Tu es bien courageuse, même enchiffronée de concevoir de belles et délicieuses recettes !!<br /> Et puis, ça fait du bien de faire ses propres recettes, une belle satisfaction aprés !<br /> <br /> En tout cas, bonne dégustation avec tes deux hommes (petit et grand)!<br /> <br /> Que ça soit en couture ou en cuisine, tu as toujours de merveilleuses idées !!<br /> <br /> prends bien soin de toi, de ton bout'chou et de ton épouxroux !!<br /> En espérant que ta rhino' va s'en aller trés vite !!<br /> <br /> gros poutous tout doux <br /> <br /> ta soeurette roussinette qui t'aime fort <br /> <br /> ps : je m'associe à toi concernant notre petit cousin, A. que je trouve trés courageux face à toutes ses intolérances alimentaires !!
Miss Petits Pieds
Publicité
Publicité