Il y a quelques temps, je m'insurgeais quant à une question que l'on posait sans cesse, et qui me renvoyait, je le croyais alors, à mon propre échec, à savoir que le triton boule, prunelle de mes yeux, ne FAISAIT PAS SES NUITS, et ce jusque très tard 9 mois!

Il s'est égaré pendant ce laps de temps, à faire des 8 ou 9 heures d'affilée, faisant croire à ses parents complètement éclatés, que OUI c'était arrivé.

Bon, après, avec le recul (il a 13 mois quand même) on va dire que rien n'est jamais acquis, et que lorsque j'ai enfin pu clamer que oui ça y est il fait ses nuits, on me demandait s'il marchait, s'il tenait son biberon tout seul, et pourquoi je lui faisais pas goûter du chocolat... (qu'est ce que ça peut bien leur faire d'ailleurs que je ne lui fasse pas goûté de choc'??? hein??), et en plus je connais des loulous qui réveillent encore leurs parents, et à un âge avancé (ils se reconnaîtront).

J'étais un peu restée coincée sur le fait que mon triton boule ait fait ses nuits tard (selon une norme pré établie par je ne sais qui), quand l'autre soir, ne pouvant me concentrer sur une lecture trop pointue, j'ai repris mon petit guide de l'allaitement, afin de caresser dans le sens du poil mon égo avant de m'endormir, et de pratiquer un peu l'auto-satisfaction.

Et là, là mes amis, je vous dis que j'ai failli crié de joie en découvrant une petit phrase qui m'avait échappée, et qui me remplit encore de contentement : "les tétées de nuit favorise un allaitement prolongé"

t_t_es_de_nuit

On ne voit rien sur la photo? c'est pas grave, il fallait bien une photo pour ce post, et pas moyen de faire une photo correcte...

Oh yeah mon triton boule! t'as bien fait de réveiller ta mère 15 fois par nuit, elle qui voulait allaiter longtemps, en fait oui, c'est ça, t'avais compris dès le départ!! C'est pas beau cette compréhension intuitive mère-fils hein? Rrooooohhh, j'en suis encore toute chavirée.

Alors je vous vois rire sous cape, genre elle se console comme elle peut la pauvre, et bein oui, oui, je me console, et j'assssssuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmeee!

Sur ces bonnes paroles, bon week end, et je prépare une semaine bloguesque aux petits oignons, avec pleins de nouveautés, je vous dis que ça!