Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Petits Pieds
Miss Petits Pieds
Newsletter
Archives
17 janvier 2011

Bal des débutantes

Pour entamer mon périple japonais, j'avais choisi, ou du moins je le croyais, un modèle relativement facile du livre déposé au pied du sapin par un père noël à la chevelure de feu.

tunique_robes_etc

Le dit père noël (l'épouroux, pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi) était pourtant resté sceptique quand à mon choix mais MissPetitsPieds étant légèrement carrément une tête de mule, elle s'était donc entêtée... Et dès le départ, j'ai senti que ça partait mal : plein de pièces, un assemblage pénible pour le haut, une impression de grrrrrrrande largeur....

Le résultat? J'ai encore et toujours trépigné, sur ce modèle I, qui est loin de m'être seyant, c'est le moins que l'on puisse dire!

Car entre les parmentures extérieures, les fronces à la noix à bien répartir, et l'ampleur, que dis l'INCROYABLE ampleur du corps de la robe... j'ai du trancher dans le vif à 3 reprises : -4 cm pour le haut, et oui Anne - 24 cm (oui moins 24 cm!!!) pour le corps de la robe!!!! Sans quoi j'avais l'air de me préparer pour le bal des débutantes, ou bien, encore mieux, on aurait pu croire que j'attendais le deuxième, ce qui est totalement faux, on ne s'affole pas.

J'avais pris pourtant la taille 36, en rajoutant les marges... La petite leçon? : et bien je m'y prendrai mieux la prochaine fois pour mes fronces maintenant que j'ai l'astuce de la fée du fil (ça te plait Anne, comme surnom??), et je me serais frottée aux parmentures extérieures!

Pour faire un peu la paix avec la robe, je lui ai quand même offert le luxe suprême, et pénible, d'emmanchures passe-poilées, mais il n'y a pas à dire, on est toujours pas très copines...

Alors peut être qu'il faudrait y ajouter un gros truc un peu fantaisiste genre gros noeud, grosse fleur, comme me le suggère Laurette?? Je suis limite enragée d'y avoir passé tant de temps pour un résultat ... si peu encourageant, mais qu'on se rassure, un deuxième projet (mais pas une I !!!!) est déjà quasi terminé.

Et sinon, il paraitrait que d'autres ont acheté le livre.... Cha., j'attends tes versions de pied ferme!!!

robe_I_4

robe_I_3

robe_I_2

robe_I_1

Publicité
Commentaires
L
J'avais effectivement hésité à faire cette I lorsque j'avais vu tes déconvenues...<br /> Mais ton "rattrapage" m'avait finalement convaincue : j'étais prêtes à appliquer les mêmes modifications que toi si le résultat me décevait trop!
P
J'aime beaucoup !!!
L
oh beh dis donc c'est plus court!!!! donc ca va mieux.... bisous oui je persisite sur le détail fantaisie qui donnera un ton plus gaie...
L
hannn!!! elle est chouette ta I cocotte !!! je suis en plein étude du bouqin m'dame, le tissu va etre acheté d'ici peu, j'envisage un plumetis taupe ou noir ! pour le modèle, ben je vais prendre le plus simple bien sur (débutante, novice dans l'ame!!) tu peux etre fière de toi, moi je la trouve réussie!!!
E
Merci cousine, c'est ce que j'essaye de lui faire comprendre, mais impossible, rien ne rentre !
Miss Petits Pieds
Publicité
Publicité