Avant de m'attaquer à ce nouvel ouvrage, j'avais loooooonnguement compulsé mes derniers ouvrages japonais (et premiers d'ailleurs si on y réfléchit bien) et puis, voilà, je suis faible, trrrrrrrrrrrrrrrrrèès faible, et j'ai cédé, devant ce petit coupon tout petit, tout doux, j'ai cédé, je me suis lancée dans une énième veste! En même temps, MissPetitsPieds est une working girl la journée, elle porte des talons qui claquent et qui lui donnent 6 cm en plus, bref, il faut que ça donne, et le t-shirt loose tout déformé ne PEUT pas être de mise.

D'où les vestes, d'ou LA veste, qui tout de suite, habille. Mais revenons-en à ce petit coupon, déposé au pied du sapin oui je sais très gâtée j'ai été par le papa noël, ou plutôt en l'occurence par la mamoune Noël... Tu le reconnais mamoune ton petit coupon-doux?

Ahh, que j'ai aimé le coudre, tout doux, qui ne glisse pas, avec un patron donc déja prêt, déjà deux fois éprouvé, donc fingers in the nose, même plus besoin de regarder ce livre livres_couture_marabout_tunique

juste un petit ajout dans le dos : un pli creux (oui Anne, moi aussi je fais des plis creux!) et puis à la place des parmentures-ennemies jurées de MissPetitsPieds, du biais joli, trouvé à Eurodif à Brives, et non je n'ai pas fait 110 bornes pour l'acheter, juste qu'avec 2heures entre deux trains.... j'ai trouvé à m'occuper.

veste_entiere

Alors mamoune, comment tu le trouve ton petit coupon? Il a bonne mine? 2 heures tout rond et c'était plié! coupe comprise!

veste_sur_moi_1

A noter que des petites bêtes se sont subrepticement glissées sur la photo, leurs génitrices (roaff, c'te blague, hein les filles) se reconnaitront.  J'ai mis aussi un petit détail en bas de veste, genre je suis une pro qui soigne les détails, la nounou chérie du triton boule a adoré.

d_tail_bas_veste

Ah oui, et Marie, tu montrera à Manou ce post? je suis sûre que là, elle sera plus enthousiaste que sur la robe de bal....

Dans la série des messages personnels (hummm), je déclare publiquement mon soutien inconditionnel à ma Nath qui est au fond du lit, en faisant cette petite chose bien chaude, j'ai pensé à toi! Bataille bien....

Allez, je me jette dans mes talons, et je fais claquer la cravache, heu pardon, le stylo.