Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Petits Pieds
Miss Petits Pieds
Newsletter
Archives
27 mars 2011

ma D !

Pour les non-initiés, le titre peut paraitre obscur, mais pour les averti(e)s elles comprendront de suite! J'ai enfin testé la cultissime D de ce livre là sdb_2, faite et refaite, vue et revue sur les blogs.

Je précise, au départ, c'est une robe, mais MissPetitsPieds commençant à connaître le potentiel montgolfière des modèles japonais, j'ai préféré y aller mollo, et je suis d'emblée partie sur la marinère, avec un sublime jersey de Mondial Tissus. J'ai enlever 5 bons cm en largeur, mais j'ai gardé les manches, que j'ai aussi rétrécies de 4 cm. la_D_mariniere_1

Mais alors mes amis, le jersey.... ahhhh ça quille comme on dit ici, avec ma petite machine à coudre et mon obstination à ne pas prendre une aiguille spéciale.... l'encolure, je m'y suis reprise à 3 fois. La fée cousette m'a confirmé, le jersey c'est pas simple..

la_D_mariniere__manche  la_D_mariniere__ac_veste

(oui je sais je suis un peu rouge sur la photo, je sortais du bain, j'avais fait un masque à l'argile rose tout ça...)

Alors après moultes modifications, j'ai fait un pli creux, mon sauveur! Avec la veste de tailleur noir ma foi, ça claquait pas mal.

d_ac_pli

J'ai même pu la porter pour THE big évènement, à savoir l'inauguration de son deuxième bébé (bien loin derrière le triton boule, qu'on se rassure, dans sa liste des priorités)

Aussi et enfin, mère et fils son assortis, c'est pas la classe ça???

Publicité
Commentaires
L
Super ! Un grand classique indémodable, j'adore ! Très astucieux le col... <br /> <br /> En parisienne que je suis, je suppose que "ça quille" c'est "ça se tortille" ?
Z
J'aime beaucoup le pli devant, ça donne un coté sympa qui change des zotres marinières. Non mais la teinte légèrement rouge ne se voit même pas tellement on regarde ce beau pli !!!
Miss Petits Pieds
Publicité
Publicité