Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Petits Pieds
Miss Petits Pieds
Newsletter
Archives
16 novembre 2009

Le cake pour bien commencer la semaine

Ca va devenir une tradition : le lundi, c'est gourmandises!!!
Hier, c'était dimanche, et le dimanche, c'est le jour du gâteau. Mais comme je voulais mettre en ligne nos œuvres communes (misspetitspieds+épouroux), je n'allais pas vous mettre un DEUXIEME post le même jour, sous peine d'overdose!!

Alors voici le cake, toujours sans gluten, of course, et sans lactose pendant qu'on y est.

C'est le cake pommes/cannelle de l'automne!!!GEDC0033

Alors la recette:
- 180g de farine de riz complet
- 80g de fructose ou de sucre de canne complet
- 1 sachet de levure sans gluten
- 1c.c. de cannelle (mais on peut en mettre plus)
- 3 œufs
- 5cl d'huile d'olive
- 5cl de lait de riz
- 1 ou 2 pommes canada grise.

10 min de préchauffage à 200°c et 20 min de cuisson température idem.

NB: ma base pour tous mes cakes c'est : 180g de farine de riz/3oeufs après toutes les variantes sont possibles, en sucré comme en salé. Le tout est d'obtenir une pâte relativement "molle" et qui ne colle pas trop. Si c'est trop compact, ça ne va pas gonfler...

Salivez bien!! (parce que j'ai déjà tout mangé... c'est le bidou power!)

Publicité
Commentaires
M
sans oeufs on peut mettre un substitut d'oeuf trouvé en mag bio mais y a de la fécule de PDT dedans et le filleul n'y a pas droit...on m a dit un peu de farine de guard? pour lier...mais quelles proportions ? oyez oyez braves gens merci si vous avez un tuyau.
É
épouxroux soutient la poule rousse je répète épouxroux soutient la poule rousse
C
j'attends tours votre soutien pour mon post d'hier .....
C
et si bibou il veut du gluten lui !!!!! il y a de l'injustice dans l'air, encore une fois. <br /> Et 'ailleurs, tu sais ce que tu devrais faire. Parce que la on est toujours obligé de te croire sur parole. <br /> Alors je t'explique: a chaque fois tu gardes une part, et tu la congèle. Quand je viens je goute et je mets mes commentaires gustatifs en ligne. Elle n'est pas bonne mon idée ?
M
miam :p "Je vais en mettre trois ^^"
Miss Petits Pieds
Publicité
Publicité