Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Petits Pieds
Miss Petits Pieds
Newsletter
Archives
13 février 2010

Du moelleux

Jeudi, jour de neige, je m'étais fixé des objectifs multiples, et somme toute trop ambitieux comme toujours. Cependant, priorité à la gourmandise oblige, j'ai fait le gâteau dont je vous avais promis la recette.

Il s'agit d'une recette inspirée de celle donnée par ma belle maman, qui soucieuse de pouvoir me faire un gâteau "sans gluten" avait dégoté cette délicieuse trouvaille : un gâteau châtaigne chocolat. (oui dans mes recettes de gâteaux il y a souvent du choc'...)

ALors ça a donné ça, un peu cramé sur le dessus, comme toujours avec MissPetitsPieds qui a une tendance, exaspérante selon l'épouxroux, à la cramonite aigüe.

GEDC0081

Pour embellir le tout (enfin surtout atténuer l'effet "black" du dessus) j'ai pris un beau plat rouge, offert à MissPetitsPieds et son épouxroux à Noël.

Alors il faut:

  • 5 cuillères à soupe de farine de châtaignes
  • 3 cuillères à soupe de farine de riz
  • 100g de chocolat noir dessert
  • 60g de margarine
  • 60 de sucre ou fructose (ici fructose)
  • 3 oeufs
  • 1/2 sachet de levure sans gluten

Les instructions :

  • faire fondre le chocolat, mélanger au reste des ingrédients, hop dans un plat à cake en silicone, hop 20 min au four 180°c, et hop c'est cuit!!!!

BOn ap'

Publicité
Commentaires
L
Aaaa les gâteaux de ma grande sœur, <br /> c'est sacré !!!<br /> Qu'ils soient avec ou sans gluten : ils sont toujours excellents.<br /> En tout cas, la recette a l'air rapide et excellente. Et puis, il est au chocolat !!!<br /> D'ailleurs, je pense que tu tiens ce talent, de toi évidemment mais aussi de notre chére maman.<br /> Qui nous, a fait, au cours de notre enfance, de nombreux gâteaux qui étaient fort bons.<br /> Comme quoi, tu reprends le flambeau avec tes gâteaux merveilleux.<br /> Enfin moi aussi je me défends avec mes moelleux au chocolat, je plaisante.<br /> <br /> En tout cas, félicitations pour ce gâteau qui a régaler le palais de vous deux !!!<br /> Et puis quand il fait froid, c'est important de se préparer des bons p'tits plats qui réchauffe, de s'occuper de soi avec bienveillance !!!!<br /> <br /> En tout cas, continue à nous faire part de tes merveilleuses recettes d'hiver !!!<br /> <br /> grooos poutous <br /> <br /> la roussinnette qui pense bien fort à toi !!
E
ne vous laissez pas leurrer, c'était trop bon... d'ailleur c'est marrant mais je n'en ai pas beaucoup mangé... il avait tout disparu !
Miss Petits Pieds
Publicité
Publicité