Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Petits Pieds
Miss Petits Pieds
Newsletter
Archives
28 juillet 2010

Prototype ou la parmenture : quelle aventure!

Qui dit vacances (oui déjà, je sais, je n'ai repris le boulot que 15 jours, la faute à tous les jours de congés qu'il me restait à prendre. OUi je suis à plaindre) dit... triton boule en total papa/maman, mais aussi couture.

Et ce coup ci, j'avais décidé de faire les choses dans les règles : partir d'un patron de ce livre présenté , décalquer le patron, ne pas  (trop) se foirer sur les finitions et respecter les consignes.

GEDC0037

Avant de me lancer dans la grande aventure de la parmenture (j'en remets une couche, ça rime) j'avais tout de même balisé le terrain et notamment grâce à une consultation expresse d'une fée de l'aiguille venue prendre le thé/paella (oui ça va très bien ensemble) pour poser mille et une questions auxquelles elle aura apporté des réponses lumineuses et avisées.

Donc, le modèle D de ce livre, avec une étoile de difficulté, ça paraissait fingers in the nose à la vue du plan de coupe. Histoire de corser un peu le tout, MPPieds a encore fait sa rebelle à deux balles et au lieu de prendre un bon liberty bien facile à couper, elle a choisi un beau tissu bien glissant, du crèpe violet!

Moralité les amis : j'en au ch;.. pardon bavé. J'ai voulu viré la parmenture et puis non, j'ai voulu faire une robe et puis non j'ai fait une tunique après m'être rendue compte que je n'avais pas assez de tissu.... Bref, j'ai respecté mes engagement à 80% on va dire....

Le résultat : très correct. Je trouve le modèle un peu austère et pas assez cintré à mon goût mais ça tombe bien, c'est un bonheur de légèreté à porter et j'aime définitivement la couleur.

La tunique crânant au soleil sur la terasse...

Et sur la bête, photo à l'arrache comme d'hab'!

Et enfin la final touch, le biais bleu, pour justifier le fil bleu de couture.... Car MPPieds était tellement pressée de commencer son oeuvre (oui, rien moins que ça) et comme elle n'avait pas de fil de la couleur du tissu.... bref. voilà. OUi, quand MPPieds achète du tissu, elle est tellement contente de son butin et des projets en perspective qu'elle en oublie de faire le plein de fils assortis... Mais c'est pas grave, ça va venir, c'est son côté novice en la matière qui s'exprime dans ce cas là...

Publicité
Commentaires
L
eps pr ma bannière j'ai fait un peu avec Picasa et Paint!! :p<br /> bizz mpp
L
eps pr ma bannière j'ai fait un peu avec Picasa et Paint!! :p<br /> bizz mpp
Miss Petits Pieds
Publicité
Publicité